12S / Passeport biométrique

 INVESTIR EN ALGERIE

SURVOL DE L'ALGÉRIE


    
 
Canal Algérie

Le président de la Commission de l'UA relève le rôle de l'Algérie en faveur de la paix et de la stabilité en Afrique

ALGER - Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a relevé, samedi à Alger, le rôle de "leader" que joue l'Algérie en faveur de la paix, de la stabilité et du développement en Afrique. 

Dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, M. Faki a affirmé que "l'Algérie est connue pour son rôle de leader dans la libération de l'Afrique, ainsi que pour son travail intense et colossal en faveur de l'unité africaine". 

Il a indiqué, à cette occasion, que ses discussions avec M. Lamamra avaient porté sur les différentes les questions relatives à l'UA, au sein de laquelle "l'Algérie a toujours eu un rôle important", a-t-il dit.

Il a précisé que parmi les questions évoquées lors de cet entretien, figure notamment les voies et moyens de réaliser la vision contenue dans l'Agenda 2063, initié en 2013 par l'UA, en particulier en ce qui concerne l'économie, le développement, et la sécurité.

Sur ce dernier point, le président de la Commission de l'UA a évoqué les multiples crises sécuritaires auxquelles est confronté le continent, exprimant sa volonté et son engagement à contribuer au règlement de ces crises.

Pour sa part, M. Lamamra a affirmé que le prochain sommet de l'UA qui se déroulera pour la première sous la nouvelle direction, "constituera une opportunité pour un nouveau départ", avec les réformes que devra connaître  l'organisation continentale en vue de "dynamiser" son rôle aux différents plans.

Il a fait part, à cet égard, de la "disposition" de l'Algérie à apporter son appui et sa contribution au sein de l'UA à même de réaliser un "saut qualitatif" pour le renforcement de la coopération entre les pays africains, et en vue d'assurer la paix et la stabilité ainsi que le développement dans le continent africain.


 

 

   

vue du siege de la chancelLerie


           


Communication de M. le  ministre des affaires étrangères au centre américain d'études stratégiques et internationales (CSiS)


    
 


 

Montréal:

Tel: 1 (514) 905 0147

|+| En savoir plus

----
Ambassade d'Algérie à Ottawa: 500 Wilbrod Street, Ottawa, Ontario, K1N 6N2, Tél: (613) 789 8505/ 789 0282, Fax:(613) 789 1406
Section Consulaire: 435, Daly avenue, Ottawa, K1N 6H3, Tél: (613) 789 5823 - (613) 789 9592, Fax: (613) 789 7022

Ambassade d'Algérie à Ottawa  ® copyright 2015