Communiqué

Nouvelles mesures de demande de certificat de capacité du permis de conduire


Il est porté à la connaissance de nos ressortissants que, dans le cadre de la simplification et l’allègement des démarches administratives en faveur de notre communauté établie à l’étranger, une plateforme électronique de délivrance de certificat de capacité du permis de conduire a été mise en service par le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire.

Ce nouveau dispositif, permet à nos compatriotes d’obtenir ce document en temps réel en introduisant leurs demandes via l’adresse électronique suivante:

https://capacitepc.interieur.gov.dz

La procédure de demande est comme suit :

- Création d’un compte sur le site du Ministère de l’Intérieur;
- Une fois le compte activé, le postulant peut introduire sa demande via un formulaire électronique;
- Le certificat de capacité établi est transmis électroniquement à nos services qui procèderont à son édition et sa signature avant sa remise à l’intéressé.

Il appartient au postulant de faire le suivi de sa demande via le site web susmentionnée et savoir si son certificat de capacité est disponible au niveau de nos services.

N.B : Pour obtenir le certificat de capacité, il faut avoir un permis de conduire algérien en cours de validité et être résident à l’étranger.