Cause Palestinienne

Palestine : Le Centre canadien "Ibn Rochd" salue le discours de Boukadoum à l'ONU

27 mai 2021

    OTTAWA (Canada)- Le directeur du Centre islamique canadien "Ibn Rochd", Mohamed El Hachemi Bensaci a salué le discours du Ministre des Affaires Étrangères Sabri Boukadoum devant la session d'urgence de l'Assemblée générale de l'ONU consacrée à la cause palestinienne, mettant en avant les principes de l'Algérie ancrés dans la défense des opprimés et des peuples qui aspirent à l'émancipation et à l'autodétermination.

    "Nous avons suivi avec grand intérêt l'allocution historique du ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, au nom du groupe arabe dans la réunion d'urgence de l'ONU à New York, le jeudi 20 mai 2021, pour débattre de la situation dans la Palestine occupée", a déclaré le directeur du Centre dans un message adressé à M. Boukadoum et remis à l'ambassade d'Algérie au Canada.

    "Permettez nous monsieur le ministre de vous exprimer notre fierté et gratitude pour le discours prononcé tant dans sa teneur que sa présentation, qui a mis en exergue la grandeur de la diplomatie algérienne et ses compétences ainsi que ses principes basés sur la défense des opprimés et des peuples épris d'émancipation et d'autodétermination", a-t-il écrit.

    Le ministre des Affaires étrangères avait appelé, jeudi passé, depuis le siège de l'ONU, à la conjugaison des efforts de toutes les forces vives pour la "cessation immédiate de l'agression" sioniste sur les territoires palestiniens occupés.

    Il a également appelé à décréter un état d'urgence humanitaire dans les territoires palestiniens occupés afin d'atténuer les souffrances des civils exposés depuis plusieurs jours à une agression sioniste inédite.

    "Nous avons tous vu les images terrifiantes de destruction et avons suivi en direct les agressions ayant ciblé la vie et les lieux saints à Al-Qods occupée, ainsi que les raids sauvages qui ont semé la mort et l'horreur dans le secteur encerclé de Ghaza", avait déclaré M. Boukadoum.

    "Face à l'inertie du Conseil de sécurité qui tarde à prendre position vis-à-vis de ces événements tragiques", le Groupe arabe affirme "l'impératif pour l'AG d'agir rapidement afin d'adopter des actions pratiques, parvenir à un arrêt total de l'agression que subissent les Palestiniens et recourir à tous les moyens disponibles pour les protéger ainsi que leurs lieux saints", a-t-i martelé.