Actualités

Messahel reçu à Belgrade par le Premier ministre de la Serbie


BELGRADE - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, en visite en République de Serbie, a été reçu, samedi à Belgrade, par le Premier ministre, Mme Ana Barnabic.

L'entretien a porté essentiellement sur les relations bilatérales et les voies et moyens de leur renforcement. Dans ce cadre, les deux parties ont évoqué le référent historique des liens algéro-serbes qui doit inspirer le développement des liens de coopération entre les deux pays.

Elles ont également souligné la nécessité d'explorer ensemble toutes les possibilités de coopération qui s'offrent de part et d'autre en vue de rehausser le niveau des échanges économiques et commerciaux.

A ce titre, le Premier ministre serbe a exprimé particulièrement sa "satisfaction quant à la qualité de la coopération militaire entre les deux pays" et le souhait de voir "cette coopération renforcée et diversifiée davantage".

M. Messahel a évoqué, lors de cette rencontre, les questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la lutte contre le terrorisme et la migration clandestine.

Les deux parties ont réaffirmé leur volonté de travailler ensemble dans le cadre des efforts internationaux visant à faire face à ces menaces. Elles ont également réitéré leur engagement à travailler de concert pour la promotion des valeur du vivre-ensemble, notamment sur la base de la résolution de l'Assemblée Générale, initiée par les Nations unies et faisant du 16 mai "Journée internationale du Vivre-ensemble".