Ministère des Affaires Étrangères

M. Boukadoum reçoit le ministre d'Etat britannique pour le Commerce extérieur


Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a reçu dimanche 15 septembre 2019 à Alger, le ministre d'Etat britannique pour le Commerce extérieur, Conor Burns, qui effectue une visite de travail en Algérie.

Cette visite entre dans le cadre des échanges réguliers de haut niveau entre les responsables des deux pays.

Au cours de l'audience, le ministre Boukadoum s'est félicité de la qualité des relations algéro-britanniques, appelant à leur renforcement au bénéfice des deux pays. Il a, à cet égard, mis en exergue l'impératif de promouvoir ces relations, à travers les nombreuses opportunités qui s'offrent à l'investissement et au partenariat bilatéral dans différents domaines, rappelant, à ce propos, les récentes mesures prises par le gouvernement pour drainer et encourager les investissements étrangers, parmi lesquelles, notamment la révision de la règle 49/51%.

Pour sa part, le responsable britannique a fait part de l'importance que revêt l'Algérie en tant que partenaire de tout premier ordre en Afrique et dans le monde arabe, affirmant que la perspective de sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne (Brexit) n'impactera pas la structure des relations économiques algéro-britanniques.

Le ministre britannique a également fait part de sa conviction que l'Algérie, de par ses capacités économiques, jouera un rôle actif dans la réussite du Sommet britanno-africain sur l'investissement, prévu le 20 janvier 2020 à Londres.

La question de la circulation des personnes a aussi été évoquée lors de cette audience.