Actualités

L'Algérie déterminée à rendre l'intégration sous-régionale effective dans le cadre de l'UMA


ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a déclaré samedi à Alger que l'Algérie était déterminée à aller aussi loin que possible pour rendre l'intégration sous-régionale effective et réelle dans le cadre de l'Union du Maghreb arabe (UMA).

S'exprimant lors d'un point de presse à l'issue d'un entretien avec le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, le chef de la diplomatie algérienne a réitéré "la disponibilité de l'Algérie à aller aussi loin que possible pour rendre l'intégration sous- régionale effective et réelle".

"Nous avons beaucoup fait pour l'Organisation (UMA, Ndlr), nous avons même proposé une alternative pour prendre en charge la conjoncture actuelle par la création d'une communauté économique maghrébine, et nous sommes prêts à cela", a ajouté le ministre.

S'agissant des infrastructures, M. Messahel a indiqué que "l'Algérie fait aussi dans une perception régionale, que ce soit pour le trans-maghrébin ou pour la trans-saharienne qui va jusqu'à Lagos".