Communiqué du Ministère des Affaires Étrangères

L'Algérie condamne "avec force" l'attaque terroriste en Égypte


ALGER - L'Algérie a condamné "avec force" l'attaque terroriste ayant ciblé mercredi dernier les forces de police au sud de la ville d'Al-Arich (Égypte), réitérant "son soutien" et "sa solidarité" avec ce pays en cette épreuve.

"Nous condamnons avec force l'attaque terroriste ayant ciblé mercredi les forces de police au sud de la ville d'Al-Arich à la République arabe d'Égypte, comme nous inclinons à la mémoire des victimes de cet horrible acte terroriste", a indiqué dans une déclaration à l'APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

"En cette pénible épreuve, nous présentons nos sincères condoléances aux familles et proches des victimes et assurons notre solidarité avec le gouvernement et le peuple égyptiens frères", a soutenu M. Benali Cherif.

Et d'ajouter "Nous réitérons notre soutien et solidarité avec la République arabe d'Égypte face à ces attaques terroristes récurrentes, et souhaitons qu'elle pourra contrer ce phénomène et sortir indemne de son impact en relevant les grands défis auxquels elle fait face dans différents domaines".