Actualités

Le représentant spécial de l'UE pour le Sahel évoque avec Messahel le processus de paix au Mali


ALGER- Le représentant spécial de l'Union européenne (UE) pour le Sahel, Angel Losada Fernandez, a indiqué jeudi à Alger avoir évoqué avec le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, le processus de paix au Mali.

"Nous avons discuté du processus de paix au Mali. Nous sommes tous d'accord sur le principe qu'il y ait une appropriation par les Maliens de leur processus de paix", a déclaré à la presse le responsable européen à l'issue de l'audience que lui a accordée le ministre des Affaires étrangères.

"Nous sommes là pour les accompagner (Maliens) et les aider dans ce partenariat que nous avons au sein de la médiation internationale dont l'Algérie est chef de file", a-t-il relevé, ajoutant avoir abordé avec M. Messahel "le partenariat stratégique liant l'Algérie et l'UE dans les grandes questions qui se posent aujourd'hui au Sahel".

Il a souligné également avoir constaté, à travers les visites effectuées au Centre africain d`études et de recherches sur le terrorisme (CAERT) et au siège d'Afripol à Alger, le "rôle essentiel" que joue l'Algérie dans cette exportation de la sécurité vers l'extérieur".