Bilatéral

Les USA déterminés à œuvrer avec l'Algérie nouvelle dans le cadre du partenariat


ALGER - Le secrétaire d'État adjoint aux Affaires politico-militaires, Clarke Cooper, a exprimé, lundi à Alger, la détermination des États-Unis d'Amérique à œuvrer avec l'Algérie nouvelle dans le cadre du partenariat.

"C'est un honneur pour moi d'être aujourd'hui en Algérie, l'Algérie nouvelle. Je suis là aujourd'hui en compagnie de plusieurs de mes collègues en vue d'examiner les moyens d'œuvrer avec l'Algérie nouvelle dans le cadre du partenariat", a indiqué M. Cooper dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée le ministre des Affaires Étrangères, Sabri Boukadoum, exposant les principaux domaines de cette coopération bilatérale, à l'image du secteur de l'industrie.

A cet effet, le responsable américain a exprimé le souhait de son pays de voir les engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune et du nouveau Gouvernement concrétisés, insistant sur l'accompagnement de son pays sur cette voie "que nous emprunterons ensemble".

De son côté, M. Boukadoum a estimé que les États-Unis d'Amérique étaient "un partenaire important" pour l'Algérie, exprimant son souhait de voir "cette relation se renforcer davantage à l'avenir".

Le ministre a indiqué, dans ce sens, que M. Cooper avait insisté (durant leur entretien) sur la volonté des États-Unis de consolider ses relations avec l'Algérie dans tous les domaines".

Partant, plusieurs questions liées à la coopération bilatérale dans tous les domaines ont été évoquées lors de cette audience, a-t-il précisé, ajoutant qu'un "intérêt particulier" est accordé à ce volet.